Logo IMAC

Formation d'ingénieur IMAC

Image - Multimédia - Audiovisuel - Communication

EN | FR

Partir à l'étranger

L'expérience d'un séjour à l'étranger est forcément enrichissante :

L'immersion dans une culture différente ouvre de nouveaux horizons, tant sur le plan personnel que professionnel. "Sur terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés." - Éric-Emmanuel Schmitt

36

pays

à découvrir un peu partout dans le monde

+110

universités

partenaires avec l'UPEM peuvent accueillir les étudiants

100%

des étudiants

reviennent satisfaits et recommandent de partir

Les destinations préférées des IMAC

Cliquez sur les destinations !

Allemagne

Stuttgart Media University - Stuttgart

Bauhaus-Universität Weimar - Weimar

Ces universités répondront aux attentes des passionnés de l’audiovisuel ou du design, en plus de leur ouvrir les portes des mœurs germaniques.

Canada

Grâce au programme BCI, de nombreuses universités sont accessibles pour 1 ou 2 semestre(s). Une infinité de formations peuvent être choisies en corrélation avec les attentes des étudiants de l’IMAC.

Corée du Sud

Chonbuk National University - Chonbuk

L'Université nationale Chonbuk est une université nationale de Corée du Sud située à Jeonju dans le Jeolla du Nord (c’est à la montagne !)

Ewha Womans University - Séoul

C’est une université très sélective avec un gros département en programmation !

Espagne

Plusieurs partenaires sont établis en Espagne. Il est possible de suivre, entre autres, des cours de publicité, de relations publiques, de communication, de design ou de photographie.

Japon

Future University Hakodate - Hakodate

Hakodate est une ville située sur l’île d’Hokkaido, au Nord du Japon (avec de la vraie neige en hiver !). Cette destination apporte non seulement une ouverture sur la culture japonaise mais aussi un cadre d’étude hors du commun autour de la programmation.

Suède

Malmö University - Malmö

Vous pourrez découvrir les joies des pays scandinaves ! Vous rejoindrez l’école d’Art et de Communication pour suivre des cours portés sur les nouvelles technologies.

Taïwan

Plusieurs universités sont proposées sur cette magnifique île arborant la côté chinoise, permettant de bénéficier d’un cadre de vue exotique.

États-Unis

Grâce au programme MICEFA, de nombreuses universités sont accessibles pour 1 ou 2 semestre(s). Une infinité de formations peuvent être choisies en corrélation avec les attentes des étudiants de l’IMAC.

Pour plus d'informations, visitez la page dédiée sur le site de l'UPEM.

Et découvrez les IMAC à l'étranger en images sur le compte Instagram dédié

Les avantages

Profitez du fait d'être étudiant pour partir plus facilement à l'international avant vos débuts dans la vie active !

  • S'ouvrir à une autre culture
  • Enrichir son expérience personnelle
  • Exercer ses facultés d'adaptation
  • Améliorer son niveau de langue
  • Travailler avec de nouvelles méthodologies
  • Se démarquer auprès des entreprises

Paroles d'étudiants partis en échange

  • Matthieu Bresson - Promo 2016

    Taiwan - National Tsing Hua University - Semestre d'Automne 2015

    J'ai choisi Taïwan pour mon ultime semestre d'études à l'automne 2015, au sein de National Tsing Hua University. Je pourrais décrire les montagnes qui côtoient l'océan, les mille-et-un plats qui ravissent le palais, la richesse de cultures anciennes fondues dans une société moderne. Mais même les explications les plus éloquentes ne pourront pas rendre justice à ce que m'a apporté ce séjour là-bas. Quant à la barrière de la langue, elle s'est inclinée devant la gentillesse des habitants. Pour moi, Taïwan est la perle de l'Asie.

  • Timothé Grière

    Allemagne - Stuttgart Media University - Semestre d'Automne 2015

    Partir en Erasmus à Stuttgart était une expérience unique. La filière Audiovisual Media proposée par la Hochschule der Medien, permet de se spécialiser en audiovisuel, tout en s’immergeant dans le monde professionnel grâce à des moyens techniques avancés. Les promotions, composées d’étudiants internationaux, ajoutent un point de vue européen et international à la formation. Stuttgart est un bon compromis pour bénéficier des avantages d’un semestre à l’étranger, sans partir trop loin.

  • Manon Grisi

    Japon - Future University of Hakodate - Semestre d'Automne 2015

    Pour ma troisième année j’ai eu l’occasion de partir au Japon pendant 6 mois a Hakodate. J’ai ainsi pu travailler sur des projets originaux et innovant, mais j’ai également découvert une approche de travail différente de celle que je connaissais. Cette expérience m’a permis d’avoir un nouveau regard sur le monde numérique. J’ai d’ailleurs réalisé mon stage de fin d'études a Hiroshima. Culturellement aussi d’ailleurs, le Japon est un pays qui foisonne de choses a découvrir, goûter, tester… Une vraie expérience très enrichissante !

  • Marie Benoist

    Suède - Malmo University - Semestre d'Automne 2015

    J’ai effectué mon dernier semestre d’études en Suède à l’Université de Malmö afin d’élargir mes domaines de compétences. En effet pour ma troisième année à l’IMAC j’ai décidé de partir à l’étranger avec pour but d’améliorer mon anglais mais aussi de découvrir une autre culture. Durant mes cinq mois dans cette petite ville nordique située à seulement 20 min en train de Copenhague j’ai eu la chance de suivre deux cours en anglais : “Designing for Wearables” et “Experimental Game Interactions”. Ces cours étaient extrêmement intéressants et le mode d’éducation à la Suédoise m’a beaucoup séduit (peu de cours théoriques et beaucoup de pratique). Cette expérience a sans doute été la meilleure de toute ma scolarité, j’ai considérablement augmenté mon niveau d’anglais mais j’ai surtout rencontré des gens des quatre coins du globe. C’était une expérience unique, dans un pays dépaysant où les gens sont accueillants et l’éducation exceptionnelle.

  • Flore Giraudier

    Espagne - Université Internationale de Catalogne - Semestre d'Automne 2015

    En troisième année à l’IMAC j’ai choisis de partir à l’étranger en ERASMUS à Barcelone. J’ai donc passé un semestre à l’Université Internationale de Catalogne (UIC), où j’ai suivi des cours de Publicité, Relations publiques, Audio-visuel et Communication, Langage publicitaire, Anglais professionnel, Design et Photographie. Les cours étaient en Anglais ou en Espagnol selon la matière, ce qui m’a permis d’acquérir une certaine aisance dans ces deux langues. Au quotidien, la vie en Espagne m’a beaucoup plus, au tel point que je suis restée à Barcelone pour réaliser mon stage de fin d’études. Finalement, je conseille à tous les étudiants de vivre une expérience d’au moins un semestre à l’étranger car quelque soit le pays, c’est vraiment l’occasion de s’offrir un peu d’ouverture d’esprit et une belle expérience à l’étranger qui sera un atout certain pour une embauche future dans le monde du travail.