Logo IMAC

Formation d'ingénieur IMAC

Image - Multimédia - Audiovisuel - Communication

EN | FR

Start-End-Learn

Programmation Projet tuteuré

2018

Contributeurs

Adrian Gallet

Maurane Glaude

Mathieu Kimoko

Tuteur(s)

Yannick Dupuis

Le projet Start-End-Learn est un projet visant à trouver comment automatiser la détection des programmes dans un flux télévisé afin de corriger les erreurs de l'EPG* et permettre de faire du Start-Over* sans l'appui d'une API humaine**.

La particularité du projet Start-End-Learn est que ce projet est en fait un sujet de recherche, il ne propose donc pas de produit fini mais explore différentes pistes de recherches afin de valider ou invalider ces pistes à travers des tests (et du Deep Learning).

-------
*Start-Over: c'est la fonctionnalité permettant de revenir au début du programme au cours de celui-ci si vous avez raté le début, par exemple. (Différent du replay qui est une vidéo proposée quelques heures plus tard sur une autre plate-forme.)

**EPG (Electronic Program Guide): Le guide électronique des programmes est ce qui est communiqué par les chaînes télévisée et accessible par le bouton "Info" de votre télécommande (ou sur l'Overlay en changeant e chaîne).

**API humaine: ensemble de personnes rassemblées dans un hangar et qui taguent manuellement les début, pause et fin de programme manuellement. Chaque personne est généralement placée devant plusieurs écrans diffusant différentes chaînes et programmes en simultané.

Vous voulez intégrer la formation Imac ?

Voir les conditions d'admission Déposer votre candidature